GRL, modification des critères d’éligibilité et des garanties pour SOLLY AZAR.

Depuis bientôt deux ans, la Mutuelle Alsace Lorraine et Solly Azar sont des acteurs incontournables de la GRL2.
Aussi, compte tenu du retrait d’un acteur important de la GRL et de l’évolution de ce marché, le courtier grossiste a décidé de procéder à certains ajustements à la demande de l’assureur (Mutuelle d’Alsace Lorraine) afin de continuer une commercialisation sereine de ce produit.Ces modifications, applicables aux souscriptions à partir du 03/09/2012, concernent les locataires assurables et les garanties proposées.

    A – Locataires assurables :
Le locataire assurable est le « locataire entrant » dont le taux d’effort est :

  • soit compris entre 28% et 50%, quelle que soit sa situation professionnelle,
  • soit inférieur à 28%, mais relevant d’une  catégorie précaire telle que définies par le décret 2009-1621 du 23 décembre 2009 et selon l’annexe 1 « critères d’éligibilité et justificatifs GRL ».

B – Locataires exclus :
Le locataire qui ne correspond pas aux critères précédents, anciennement nommé « Autres éligibles » et le « locataire en place » ne sont pas assurables.

Ces aménagements qui portent sur l’éligibilité du locataire concernent les contrats individuels Kit Bailleur GRL® et les contrats GRL® Groupe.

C – Garanties :

  1. Contrat GRL® GROUPE : seules les garanties de base peuvent être souscrites : loyers impayés & frais de contentieux, détériorations immobilières. Les contrats GRL® GROUPE en cours qui comportent déjà des garanties optionnelles pourront continuer à faire bénéficier les nouveaux lots entrants de ces garanties.
  2. Contrat Kit Bailleur GRL® : seule l’option « Protection Juridique » reste disponible.

Source : SOLLY AZAR aout 2012

Partager cet article sur :
LinkedIn
Twitter
Facebook
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Espace Syndic Client